Des réflexions sur l’aura

Malgré peu de connaissance sur la  texte de monsieur Benjamin  ,je trouve qu’elle très intéressante.Parce que certains idées dans cette texte me donnent beaucoup de réflexion  .

D’après Benjamin ,l’aura est  le HIC ET NUNC (ici et maintenant) de l’œuvre d’art.Il faut mieux qu’on va au musée ,se sentir l’aura devant l’œuvre d’art.Mais ,actuellement ,dans certains musées,pour des raisons de sécurité ,on expose souvent la copie de l’oeuvre d’art .Dans ce cas-là ,les touristes reçoivent l’aura sans capacité de distinguer.Je me demande ce qui  donne l’aura aux touristes.D’ailleurs  pour la plus part des gens qui ne  s’approchent jamais des œuvre d’art ,est-ce qu’on peut dire qu’ils n’ont pas la chance de recevoir l’aura ?

Je fais beaucoup de réflexion sur des questions .Je crois que l’aura est une contemplation ,ou un  sentiment qui se produit dans notre cerveau,quand nous voyons un œuvre . En fait cet aura est lié avec un concept ,pas un objet.

Par exemple ,l’aura de la peinture La Joconde,vous pouvez le recevoir quand vous regardez cette peinture dans la télé ,ou quand vous lisez un commentaire sur un livre  ,ou même quand vous lisez mon article maintenant .Donc c’est le concept,ou le mot<<  La Joconde>> , qui vous donne des réflexions,ce n’est-ce pas la peinture gardée dans Louvre .

Mona Lisa

Pour la plus part des gens ,ils prennent des  connaissances  des œuvres d’art via livres et l’enseignement de l’ecole ,ou des autres façons.Dans leurs cerveaux,il existe aussi des contemplations et des idées variées sur ces œuvres ,ce sont leurs auras reçus.

Donc dans un sens, la reproductibilité technique, elle augmente l’aura de l’œuvre d’art ,parce qu’elle fait plus de gens connaissent  des œuvres d’art.

 

P.S:C’est très difficile de s’exprimer en français , avec des choses ainsi  abstraites!

Merci de votre attention ~

A  la prochaine.

Publié le janvier 26, 2012, dans Le contenu du cours. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire