Chungking Express

Chungking Expresse

Chungkin Express est un des meilleurs films de la chine .C’est l’ œuvre de Wong KarWai.

Ce titre peut être fumeux pour les gens qui ne voit pas ce film ,quand j’ai entendu dire ce film la première fois, je pensais  que c’é tait un film concerné la ville de Chungking . En fait, les histoires se passeent à hongkong ,ce titre inclut deux lieu principaux dans lesquels se deroulent les deux histories dans ce film : Chungking signifie l’Edifice de Chongqing .Il y existe beaucoup d’hôtel  mais les habitants sont souvent  les émigrants ou les touristes étrangers .Le prix est pas cher ,donc l’environ est un peu confus . Express est le buffet « Midnight Express » ,c’est le lieu où Faye et la Police No.633 se rencontre et s’aiment.Donc il est le centre pour la deuxièmement histoire .

Si vous lisez le titre d’origine en chinois ,il vous laisse plus perplexe:Chongqing Forêt .La forêt de la ville Chongqing?Qu’est-ce que ça veut dire? Alors,Chongqing a la même signification , l’Edifice de Chongqing ,et la forêt représente la forêt de béton , c’est-à-dire la ville surpeuplée.

Différent de style classique,le directeur met deux histoires indépendantes dans un film. Ce n’est pas facile de trouver des liens entre les deux parties. Parce que l’on est habitué à une mode  ,dans laquelle  des personages  fixes vont  et viennent  parmi des lieus différents . C’est-à -dire une histoire se passant dans certains lieu. Mais ce film raconte certaines histoires se passant  dans un lieu fixe.Comme le quartier, la ville est un spectateur ,tous les jours,il voit les histories varies de l’humanité ,les gens vivant dans la forêt de béton .

Dans notre société ,le rythme de vie est très vite. Tous le monde est chargé de travailler pour l’argent . Malgré   nous nous rencontrons chaque jour partout ,mais nous n’avons pas le temps de communiquer ,la distance parmi les gens  est toujours grande .Juste comme Faye et No. 633,l’homme qui préfère parler avec les objets,la femme qui aime s’amuser en tout seul.On devient de plus en plus insensible . Il faut ralentir notre pas et se préoccuper les gens de côté .

Publié le mars 2, 2012, dans produit mass-mediatique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire