Ipad se renomera en Chine ?

Apple Inc. rencontre un grand  problème en Chine. A cause de sa défaite dans la lutte pour la marque déposée de “IPAD” en Chine , la vente de l’ipad presque  s’arrête dans nombreuses parties  de la chine.

Proview Technology est un groupe d’entreprises qui fabrique LED et l’écran digital  .En 2000,Proview Taiwan avait enregistré la marque ‘ipad’ dans certains pays du monde ,une année plus tard ,Proview Shenzhen a enregistré cette marque en Chine continentale .

Quand Apple preparait de publier l’ipad en 2006,elle a remarqué que la marque était détenue par Preview.Donc Apple l’achetée de Preview Taiwan.Mais Preview Shenzhen déclare que la marque pour la chine continentale n’est pas échangée. Alors Apple  avait poursuivi Proview Shenzhen l’année dernière pour affirmer leur prétention à « iPad »,mais il avait perdu le procès. Maintenant Proview reprend la lutte à l’Apple pour l’interdire de  ventre en chine l’ipad en demandant  une grande réparation .Il semble que Apple doit choisir entre les deux : de chercher un agrément   avec Preview ou de chercher un autre nom pour IPAD en chine. Sinon conformément à la loi chinoise , l’atteinte à la marque est condamnée à une amende  3 fois que les chiffres des ventes,c’est-à-dire trente milliard de yuan pour ipad.

Comme une enterprise avec un endettement de quatre milliard de yuan ,le dispute avec Apple est actuellement  le seul espoir pour Preview. Il peut-être recevra pas mal de soutien financière ,mais plus important ,une augmentation du popularité .

En fait,les marques de “Apad” à “Zpad” sont tout  enregistrées en chine.Peut-être il n’est  pas facile de trouver un  nom similaire pour ipad .

Ce dispute influence aussi le lancement de l’ipad3 en  Chine .A cause de l’incertitude de la distribution authentique ,le prix du contrebande  est bien augmenté . Informé par des initiés ,un ipad3 de contrebande se coûtera presque deux vingt mill de yuan .

On peut très bien lire que  la protection de la marque déposée est très important pour une enterprise ,même pour un magnat  comme Apple.

Publié le février 16, 2012, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire