Le commentaire du film Henry’s Crime

Au début , je vois ce film pour les deux premiers rôles que j’aime beaucoup ,Keanu Reeves et Vera Farmiga : l’homme qui possède un visage un peu orientale et la femme  qui fusionne les beautés de Cate Blanchett et Sophie Marceau .

C’est une comédie ,mais elle ne vous fait pas joyeusement  rire . au contraire ,cela vous donne souvent le rire jaune.Ce que on voit dans le film est Henry,le héros ,un homme vivant dans le basfonds de la société . Même si  la narration pour  sa vie  dramatique est très exagérée  et  absurde ,c’est très difficile de se moquer  d’une victime .

Le sujet de ce film est de retrouver le but de la vie. On peut bien  lire cette thème sur le changement de Henry après sa  liberté de prison .Au début ,sa vie est ourd  ,son visage est sans animation .Mais après qu’il a trouvé le but ,tout est changé .Il trouve la femme fatale ,il est occupé  à préparer pour son projet mystère ,il devient dynamique. Même les musiques d’ambiance sont plus joyeuses.

Dans ce film ,il existe évidemment  l’intertextualité avec The Shawshank Redemption : le bon maître et ami secourable trouvé dans la prison ,la réquisition de prisonnier pour liberté ,le creusement d’un tunnel. Mais les deux sujets sont complètement différents .Dans l’histoire de Henry,il atrouvé un maître blanc qui veut rester toujours dans la prison .Il aide Henry à creuser  tunnel vers le crime au lieu de la liberté .C’est l’ironie qui fait le film plus intéressant et qui fait la thème plus profonde .

Publié le février 9, 2012, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire